Commentaire de Inquiet
sur Ce sont les opérationnels qui créent la richesse, pas les fonctionnaires (seconde partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Inquiet 3 novembre 2016 14:43

On s’obstine souvent à opposer des fonctions aux autres pour justifier que certaines sont « réellement utiles » et d’autres sont « surnuméraires.

La première chose que je voudrais faire observer au niveau des »emplois de bureau« (hormis l’informatique quoi que ...) sont des emplois de »contrôles« , notamment de contrôles des »emplois de production«  : les fameux générateurs de tableaux de bord Excel (ou Calc ^^).

C’est la vénalité de vouloir contrôler la productivité qui a créé ses fonctions (bullshit jobs), donc rien à voir avoir du »bureaucratisme gauchisant« hein :)

----------------

La deuxième chose, est que LA GRANDE MAJORITE DES EMPLOIS SONT SURNUMERAIRES (pour qu’il n’y ait pas de malentendu, je suis pour que tout le monde ait un revenu décent, travail ou pas ok ?) publics ET privés.
Je dirais même SURTOUT privés.

Car dans le public on retrouve parfois du »service public" (hopital, police, école ...), et beaucoup plus rarement dans le privé, dont l’unique objectif est le profit des propriétaires du capital.

Mais surtout l’inutilité de la plupart de nos emplois dont la plupart peuvent être supprimés du jour au lendemain tient dans une expression de DEUX MOTS :

OBSCOLLESCENCE PROGRAMMEE

CQFD :)


Voir ce commentaire dans son contexte