Commentaire de gogoRat
sur Des réseaux neuronaux de Google inventent leurs propres systèmes d'encryptage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 4 novembre 2016 16:48

@pemile

 merci de confirmer mon impression que, au-delà d’une communication apparemment ’technique’, voire a priori ’experte’, de tels sujets de ’communication’ risquent bien de laisser suspecter un biais assez retord de propagande ou manipulation de l’opinion.

 Le pékin moyen ne voulant pas être pointé du doigt comme un ’prétentieux’, on abuse de ses honnêtes et prudents scrupules à « oser se servir de son propre entendement » (i.e. : ’sapere aude’) pour le noyer sous les « Lumières » d’ « explications » qu’il est censé ... ne pas avoir la prétention d’essayer de comprendre : c’est juste histoire de lui faire ressentir l’étendue de son ignorance !

   
 Est-ce que certains stratagèmes de « valorisation de la Recherche » ne risquent pas, par hasard, d’être mis en œuvre selon la même subtilité peu glorieuse ? ...
 
 
 Toujours est-il qu’on en vient alors à mieux comprendre les fondements de l’attitude d’un Grigori Iakovlevitch Perelman qui, lui par contre, a su refuser et la médaille Fields et un prix Clay de 1 Million de dollars, rien que parce que ceux qui avaient la prétention de les lui décerner n’avaient pas encore su prouver qu’ils avaient bien compris ses démonstrations !


Voir ce commentaire dans son contexte