Commentaire de V_Parlier
sur France, fille aînée de l'Eglise des Droits-de-l'homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

V_Parlier V_Parlier 12 novembre 2016 10:40

"Cette version dégénérée du christianisme, dans laquelle l’homme finit par se rendre un culte à lui-même, était peut-être déjà en gestation dans le message du Christ. Mais pour les autres religions monothéistes, en particulier l’Islam, c’est une hérésie absolue. Car dans l’Islam l’homme doit une soumission absolue à Dieu, et non l’inverse…"

Oh là là, je sens venir la récup de l’imam qui racolle à tout va parmi les croyants. Le tout dissimulé au milieu d’un texte crédible par ailleurs. En outre, la définition du christianisme qui est donnée là est plutôt celle de la franc-maçonnerie (qui oeuvre en effet imposer cette dénaturation par exemple chez les catholiques en France). Si je m’y mets je peux aussi pondre des banalités sur l’islam de daech pour prouver que le christianisme est meilleur. La même chose que ce que l’auteur fait.

Enfin, cette pensée orgueilleuse rousseauiste dont il est question puise bel et bien ses sources chez des anticléricaux enragés, tout comme les poncifs qui viennent de la révolution française et servent aujourd’hui l’impérialisme. Alors ne noyons pas le poisson.


Voir ce commentaire dans son contexte