Commentaire de alinea
sur Je n'aurais pas voté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 13 novembre 2016 10:22

@Fergus
Mais je ne suis pas publiée ! avec le recul, je pense qu’il me faudrait faire un énorme boulot sur mes vieux textes pour les rendre montrables ! J’y décortique plutôt l’âme humaine !! et j’avais tellement le goût de la précision et de la « vérité » que ça en étouffe le déroulement de « l’histoire » !! Je n’ai pas le talent de la narration, c’est gênant, non ? smiley
C’est pourquoi j’aime tant lire ceux qui le possèdent !
Le salariat est un esclavage, et je situe sa nuisance dans le rythme monotone, irréductible qu’il impose, notre rythme biologique y est contraint donc il contrarie la santé !
J’ai eu quelques expériences de salariat, dans les vignes tu me diras !, et j’avais dit OK, mais je viens quand je veux et je pars quand je veux ; on me faisait confiance, et avec raison, le boulot était toujours fini en temps et en heure tant je sais donner des coups de bourre, et que je travaillais à peu près deux fois plus vite que les autres ; tout bénef pour le « patron », et moi j’étais toute heureuse de donner le meilleur de moi !! L’idée de ne pas donner le meilleur de soi quand on s’engage m’est tout à fait incompréhensible ! Pourtant, alors, le salariat n’est plus un esclavage.


Voir ce commentaire dans son contexte