Commentaire de Jeussey de Sourcesûre
sur Macron perturbe l'écosystème politique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les écosystèmes, comme la biosphère sont toujours en état hors d’équilibre, sans cesse tirés vers un climax par de complexes boucles de rétroactions.
Un tel système tend à évoluer vers un état théorique stable, dit climacique, tout en étant capable d’évolution et d’adaptation au contexte.
On parle de régression écologique lorsque le système évolue d’un état vers un état moins stable. Macron représente en effet une vaine tentative de régression, rendue possible par une stagnation d’un milieu en état de putréfaction dans lequel aucune évolution positive n’est percepible.
