Commentaire de alinea
sur Fin du premier acte du spectacle des primaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 18 novembre 2016 22:28

@egos
Il y a , à mon sens, beaucoup de médiocrité chez les élus ; une des caractéristique de celle-ci est le contentement de soi ; pour être content de soi, il faut regarder plus bas. Sûr que les « hommes d’affaires », les champions sportifs, mais aussi les artistes, les créateurs, les philosophes, etc, regardent plus haut que soi, pas tous dans la même direction on l’aura compris, mais vers le bas non plus, pas dans la même direction ; beaucoup regarde le fric parce que c’est ce qui se voit le plus, mais il y a des tas de gens qui fréquentent des gens sur qui ils peuvent exercer un pouvoir, de séduction, manipulation, ou juste repos du guerrier !!
Cela se place dans une autre part de psychisme que l’ambition, mais on s’aperçoit souvent que l’ambition est juste le désir d’être plus « haut » que les autres, pas plus grand que soi-même !
Oui, je pense que si le peuple avait conscience qu’il est méprisé et s’il avait plus d’orgueil, nous n’en serions pas là. Mais surtout s’il comprenait que le mépris ne peut venir que de médiocres, il serait moins enclin à leur obéir !
Si je puis me permettre de le placer là, il semble que personne n’a compris que l’ambition de Mélenchon c’est d’être plus grand que soi, ce n’est pas une ambition temporelle, ce n’est pas une médiocrité qui veut se hisser pour se faire valoir ; en cela c’est la garantie qu’il ne trahira pas « la cause » qu’il défend.


Voir ce commentaire dans son contexte