Commentaire de goc
sur RAdars, RAs-le-bol, RAs la casquette, RAs les socquettes, RAs le cul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 19 novembre 2016 19:06

j’ajouterais 3 points (à mon permis smiley )

1 - Un certain nombre d’endroits sont équipés non pas pour améliorer la sécurité, mais pour rapporter le maximum d’argent.
Par exemple : portion d’autoroute limitée à 90km/h ou bretelle de sortie très longue (Marseille sortie littoral), mais limitée à 70km/h et bien sur radar dès le début de la bretelle, caché derrière un pilier

2 - en temps normal et selon les principes de la métrologie (mesure de quantités physique), un système de mesure ne vaut que par son maillon le plus faible. Or en matière de contrôle de vitesse, « on » demande aux automobilistes d’avoir des compteurs au moins aussi précis que le radar (d’où les 5km/h retiré), alors que la plus part des véhicules anciens (c’est à dire sans gps), ont une précision de 10km/h. donc si l’État était sérieux, il devrait appliquer une tolérance de 10km/h.

3 - Si vous avez un doute quand au principe mafieux du système, il suffit d’analyser les méthodes du gouvernement qui consiste « punir » les mauvais automobilistes sans jamais « récompenser » les bons.
Je m’explique : quand l’État annonce une remontée des morts sur les routes, on a droit à un effet immédiat, à savoir : augmentation du nombre de radars.
Mais quand ce même gouvernement annonce une baisse des morts, et bien ...rien, aucune récompense !.
Vous allez me dire comment « récompenser » ?, et bien par exemple on pourrait, dans les départements qui ont vu le nombre de mort diminuer, annuler les pv pour excès de vitesse de moins de 10km/h pendant 1 semaine ou 1 mois.
Voila pourquoi la verbalisation par radar, tiens plus du racket que de la démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte