Commentaire de philippe baron-abrioux
sur Les langoustes plutôt que les primaires !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@l’auteur ,
Bonjour ,
je me souviens de votre précédent article .
toujours à la recherche de l’espoir ?
toujours en quête de quelqu’un pour nous faire rêver ?
plutôt mal parti au vu des résultats « surprenants » du premier tour des primaires de la droite , non ?
on a voulu par un petit jeu à la gomme fausser ces élections pour éliminer Sarkozy qui n’avait que très peu de chance (du fait de son image )de se trouver en position de se maintenir au second tour : Bravo , c’est fait !
mais la manoeuvre ( aller voter pour la droite en se sentant plus à gauche ) n’a pas seulement produit l’effet attendu mais la manipulation a réveillé la droite catholique la plus réactionnaire incarnée (depuis des années et il ne s’en est jamais départi ) par Fillon qui a une image très lisse et qui inspire plutôt confiance :Fillon se retrouve en tête de cette primaire .
plus le temps ni les moyens de rêver maintenant sauf à accepter la gouvernance (par décrets et ordonnances ) la plus réactionnaire qui soit , la plus follement libérale , la plus dévastatrice en matière sociale et sociétale .
et l’espoir ? rassembler les centres ?
l’émergence rapide d’un candidat crédible s’appuyant sur un vrai PROJET , qui soit capable de l’expliquer (’ce qui manque cruellement depuis trop longtemps ) ?
peut être mais je n’entends rien pour le moment .
ce score de Fillon indique bien que le travail est énorme et qu’il faudra que celle ou celui qui acceptera de partir dans cette course soit assuré d’un soutien large et d’un Projet tenable pour la société civile bien maltraitée en ce moment .
BONNE FIN DE JOURNEE !
P.B.A
