Commentaire de njama
sur Fillon tel un Erdogan à la française : en marche vers le passé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 23 novembre 2016 16:21

ah je comprends mieux cette stratégie de la gauche et de l’aéropage de journalistes qui gravite autour de Hollande comme des mouches autour du pot de confiture à longueur de jours, de mois, ... de présenter Fillon comme un vieux catho réac  !

Très drôle par exemple sur Challenges.fr , l’auteur de l’article taille à Valls une croupière de laïciste, pour apprêter sa (possible) candidature d’opposant au trublion Fillon qui bouscule comme Macron l’échiquier politique des impétrants à la présidence de la république.

C’est oublier un peu vite que Manu la tremblotte astique très volontiers toutes les kippas, soutanes et djellabas qui lui tombent sous la main, trempe sa main dans tous les bénitiers, qu’il a son couvert au dîner du Crif, ne rate pas avec les deniers de la république les canonisations papales et autres béatifications, bref comme grand sacristain de la république, il est assurément devant le GADLU (Grand Architecte de L’Univers), le maçon sauveur de la laïcité subitement mise en péril par son homologue François qui n’avait même pas pris la peine de l’écorner quand il était 1° ministre, et le sauveur de la république à tel point qu’il serait « Le dernier rempart », ... Au fond, Valls est bel et bien l’héritier de Clemenceau ...« 

Quelle apologie ! Valls chantre de la laïcité !

 »A Fillon le catholique réactionnaire, il conviendrait d’opposer un républicain pétri de laïcité et ce rôle historique ne peut que revenir à Manuel Valls. Retour vers le futur, les forces de l’esprit de Clemenceau et du petit père Combes seraient bientôt convoquées afin de renvoyer la droite soutane en sa sacristie, et l’actuel Premier ministre, compte tenu de ses engagements permanents, paraîtrait seul fondé à mener ce combat.« 

 »Contre l’identitaire adepte de la génuflexion, hostile à l’avortement, au mariage pour tous et à la Sécurité sociale, il conviendrait d’opposer un authentique républicain, un laïque d’entre les laïques, un Clemenceau post-moderne qui, dès qu’il s’est agi de s’en prendre à la manifestation intempestive de religiosités dans l’espace public, n’a jamais failli. Un homme d’Etat posé dans la verticalité de cette gauche qui ne répugne pas à l’autorité, à l’ordre juste et ne dédaigne pas une certaine forme de nationalisme. Un lecteur de Fourest plus que de Jaurès. Bref, un socialiste de l’ordre laïque. Et ce candidat ne peut plus être François Hollande.« 

 »Manuel Valls est plus que laïque. C’est un laïciste. Et même, un laïciste identitaire en ce qu’il assigne souvent à la laïcité une vocation de défense culturelle et identitaire."


Voir ce commentaire dans son contexte