Commentaire de eric
sur Elections 2017 : ils nous prennent tous pour des naïfs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 25 novembre 2016 19:22

Exiger que pour voter les gens sachent faire une addition et une règle de trois serait réintroduire une forme de suffrage censitaire et je suis contre. Mais quand même.. Quand on lit vos inepties..

Il ne s’agit pas de virer 500 000 personnes en les mettant au chômage, mais de ne pas renouveler des gens qui partent à la retraite, donc, ne ne pas engager à nouveau ces dépenses donc de mettre l’argent ailleurs....

En partie baisser nos dettes, donc les intérêts que nous payons, donc avoir plus d’argent pour autre chose. Notamment l’investissement. Depuis l’arrivée de la gauche e, 81, ils ont accumulé les agents publics, les avantages acquis, les services inutiles au point que les frais de fonctionnement bouffent complètement les investissement d’avenir. Et le tout à crédit.

En partie payer moins d’impôt donc pouvoir augmenter le pouvoir d’achat et utiliser l’argent autrement.

Cela est créateurs d’emploi, notamment dans le secteur privé. Tenez, je connaît des gens qui ne répare pas un appart. à louer parce qu’ils doivent payer leurs impôts d’abord. SI l’état se calme, il vont faire bosser des maçons. Comme les salariés du privé coûtent beaucoup moins cher, qu’ils sont en moyenne moins diplômés, que ce sont dans les catégories les moins diplômés, les moins payées et les plus au chômage que l’on recrutera si l’argent passe des mains publiques aux mains privée, et bien on peut raisonnablement penser que pour chaque emploi public coûteux supprimé, ce sont plusieurs emplois pour les plus fragiles qui seront créés.

Aujourd’hui, j’ai juste essayé de savoir ce que ma vielle maman devait faire pour être en règle avec le fisc sur un point de détail, j’y ai passé la journée en téléphone, répondeur files d’attente and co. Et c’est pas le premier jour Et j’en ai entendu. Tiens l’agent qui n’osait pas dire à la vieille dame que oui, si elle ne veut pas louer son pieds à terre à Paris, elle va payer bonbon comme résidence secondaire, puis une taxe amende comme logement vacant, etc...C’est à dire qu’on lui vole une partie de son patrimoine ( tu paye sur un truc qui ne produit pas de revenus... parce que le bobos socialistes veulent que leurs loyers diminuent à Paris... ! Comme si c’était une question sociale ! Tu m’en présentera des pauvres qui vivent dans Paris centre. Ce sont leur loyers qu’ils veulent faire financer par les gens qui ont épargné pour être propriétaires.)

De toute façon, aujourd’hui, ces 500 000 ils sont payés par de l’argent emprunté par ce que nous n’avons plus sassez d’argent pour payer les 57% de PIB que dépense l’État.

Vous faites sans doute partie des gens qui disent en même temps qu’il ne faut pas que nous remboursions nos « dettes injustes » mais qu’il faut que continuer à financer des dépenses publiques croissantes ?


Voir ce commentaire dans son contexte