Commentaire de adebisi
sur Logiciel libre : la grande illusion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

adebisi (---.---.2.36) 19 avril 2006 12:01

« Sauf à prendre appui sur des convictions religieuses et à défendre des valeurs idéales telles que la charité et le don de soi, personne de sensé ne peut croire que la « communauté des développeurs du logiciel libre » soit une association philanthropique dont le seul but serait le plaisir de développer gratuitement des logiciels pour « la beauté du geste » et le « bonheur de l’humanité ». »

et pourquoi pas ? les restos du coeur fonctionne sur le benevolat , pourquoi il en serait autrement avec les logiciels.

de plus, le mouvement « logiciel libre » n est pas né d une pensée de partage mais d un mouvement de réaction face aux gros editeurs de logiciels et de matériels (et leurs pilotes !)

donc meme si les developpeurs ne le faisaient pas par charité, ils le font peut etre parce qu ils ne veulent pas que les gros editeurs soient les seuls à imposer leurs projets !!

et puis, quand je vois le nbre de MAJ pour un soft comme EMULE, je me dis que la communauté du libre a encore de beaux jours devant elle !

article intéressant mais je pense que l auteur a eu tort de partir sur l idée « homme = tous pourris ». car meme si c est vrai en partie, il y a encore des gens qui ont une morale et un respect des autres ! et grace a Internet, ils peuvent communiquer, partager, et collaborer ! c est un rapport de force tres desequilibré mais qui sait ? une bonne surprise est peut etre possible ?


Voir ce commentaire dans son contexte