Commentaire de Piere CHALORY
sur Manipulateurs automanipulés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piere CHALORY Piere CHALORY 1er décembre 2016 10:08

Merci à l’auteur pour ces réflexions justes dans l’ensemble, 


’’Si les journaux s’occupaient moins des sondages, ils pourraient faire un travail politique d’enquête et de véritable analyse, ils pourraient envoyer leurs grands reporters dans ce continent exotique et inconnu qu’est la France profonde des électeurs.’’

Le problème étant que pour ces gens, la France profonde n’existe pas, pas plus que l’Amérique ou la Russie du terroir. Leur travail n’est pas d’enquêter ou d’analyser l’opinion réelle de la populace dont ils se moquent royalement.

Le job de tous ces manants médiatiques, serfs déguisés en intellectuels savants, parfois ornés de symboles pervertis pour la circonstance ( l’écharpe rouge révolutionnaire de C.Barbier ou le bonnet phrygien du troll bien connu par ici), est simplement d’éviter la rébellion des pauvres.

Leur labeur consiste uniquement à répéter inlassablement, au garde à vous, le catéchisme frelaté qu’on leur brife tous les matins dans leurs rédactions de pacotille. Il s’agit de présenter de façon positive le pouvoir en place, et ses mesures délétères, quelles qu’elles soient. 

Les pires lois doivent passer comme étant nécessaires, obligées.

Depuis 40 ou 50 ans pour certains, de gauche moisie en droite blette, ces inamovibles journalistes trouvent toujours fabuleuse, vertueuse, la politique foireuse qui nous a tous mis, encadrés dans les murs d’une Europe finalement assez proche de l’ex Urss, véritable dictature en un peu plus soft, et qui comme elle va s’effondrer d’un seul coup.

Leur demander de se remettre en question serait pour cette engeance servile un véritable suicide collectif et, quoiqu’on en pense, le suicide demande un certain courage, dont ils sont dépourvus. Le jour venu, ils préféreront se cacher, s’enfuir quelques temps, avant de revenir la gueule enfarinée, jurant par tous les diables qu’ils sont convertis au paradigme nouveau.

Voir ce commentaire dans son contexte