Commentaire de JL
sur La “Stratcom” contre les médias russes et la propagande de l'EI révèle une Union européenne divisée et sur la défensive
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@doctorix
en effet, internet est un grand danger : le Système a perdu le monopole de l’information qui était sa machine à fabriquer du consensus, de la pensée unique.
Les médias alternatifs, qualifiés de fachosphère sont vus comme des machines à fabriquer du complotisme.
La réaction de la presse du Système contre ce qu’ils appellent le complotisme, est ce qu’il convient d’appeler la machine à fabriquer du doute.
La machine à fabriquer du doute c’est l’invitation systémique dans tous les grands médias, de lobbyistes outrageusement présentés comme experts, et missionnés par leurs employeurs pour disqualifier les lanceurs d’alerte et leurs messages.
