Commentaire de izarn
sur Cinq ans pour jeter l'éponge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 3 décembre 2016 01:11

Il faut voir que la volonté de baisser les impots des entreprises, n’est pas forcement pour augmenter les dividendes, mais souvent une nécéssité pour éviter la faillite. La vente et délocalisation.
Que les profits viennent surtout du capital financier, de la spéculation. Les actifs matériels des entreprises rapportent assez peu, sauf en Chine.
Que la finance est alimentée par la planche à billet et l’emprunt gratuit, taux d’intérets trés bas, voire négatifs !
Ceci montre que l’économie est en posture très mauvaise. Dividendes fictifs ou pas.
Que c’est assez comique le spectacle de ceux qui veulent créer de l’emploi, alors qu’on en a est au stade de la préservation de ce qui existe. Si le chomage augmente, ce n’est pas un problème de dividende, c’est un problème de réduction des commandes, des marchés. On dira une dépression économique masquée par des mensonges.
Il n’y a pas que des mensonges sur l’Ukraine, la Russie et la Syrie...Il y a des mensonges financiers, des Madoff un peu partout, et des faillites Deusche Bank (Tiens, que devient-elle ?) un peu partout en UE.
Or pour protéger l’économie, il faut arreter la globalisation capitaliste, la libre circulation des capitaux, avoir de nouveaux controles de douane....Bref considérer que le libéralisme économique s’il n’est pas controlé est trés mauvais, provoque des bulles, des crises, et in fine des guerres.


Voir ce commentaire dans son contexte