Commentaire de Trelawney
sur Exit Sarkozy, exit Juppé, exit Hollande. Macron peut-il contourner Valls et percer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 3 décembre 2016 09:23

Monsieur l’auteur, vous me surprenez. Votre CV montre à l’évidence que vous avez un culture politique qui vous permet d’analyser l’offre politique des différents candidats.


Monsieur Macron n’est rien d’autre qu’un « conseillé » ayant fréquenté les arcanes du pouvoir sans même avoir été membre d’un parti politique quelconque. Arrivé au « château », il s’est senti pousser des ailes et tel Icare veut s’approcher du soleil en pensant à tort que sa bonne tête compensera son programme politique qui est proche du néant
En effet on peut critiquer le programme de Fillion, car le programme de Fillion existe, celui de lepen est à l’écriture mais il va sortir, Mélenchon itou, mais Macron : Rien nada woualou.

Macron est un personnage qui ne portera jamais de pull à colle roulé, car la tête ne passe pas. Il a nommé son parti « En Marche » parce que ce sont ses initiales. Il est tellement creux politiquement et culturellement que les banquiers et financiers ce sont engouffrés dans la brèche pour lui écrire son programme, après tout n’ont ils pas fait la même chose avec Sarkozy et Hollande. Parce que la finance voit en lui un partenaire commercial, c’est pour cela qu’il a le soutient des médias. Et pas n’importe quel médias : la presse people où il s’étale sans aucune gène avec son épouse qui est une pub vivante pour les chirurgiens esthétiques. Presse people c’est ce qui le rapproche de Hollande (mise en scène de la naissance de ses enfants) et Sarkozy 

Continuez de croire que c’est ce genre de personnage qui a les compétences pour diriger un pays et vous irez de déception en déception.

Je ne cherche même pas à débattre de son programme parce qu’il n’en a pas

Voir ce commentaire dans son contexte