Commentaire de Sozenz
sur L'Etat (loi Macron) redistribue les jours fériés en fonction des fêtes religieuses des communautés dans les territoires ultramarins !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sozenz 3 décembre 2016 14:13

monsieur Macron fait des annonces sur des points de détail totalement secondaires .
Au lieu de s attacher au problèmes de fond . il mets dans son programme quelques points pour faire « plaisir » à tout le monde et s attirer une majorité de personnes de toutes tranches religieuses.
J’espère que personne ne se fera avoir par cela .
Pour tous les croyants , nous savons que ce n est pas d’aller fêter quelques moments par an.des évènements religieux qui est essentiel . Chaque instant de la vie , peut nous faire comprendre le lien qu il y a entre nos vies et le sens de ces événements.
Sinon pour en revenir à des choses très terre à terre .
Pour ceux qui veulent garder ces jours fériés et cela je peux le comprendre, cela peut être pour des raisons religieuses , ou tout simplement avoir des jours de repos pour les athées ( ce qui n est pas mal non plus ^^) pourquoi ne pas pouvoir s arranger simplement entre les personnes pour organiser ces fameux jours fériés. cela demande de l intelligence de tous ,, un peu d organisation , et cela pourrait être bénéfique et pour les personnes et pour les entreprises si elle voulaient jouer le jeu sans avoir recours à des lois .

Pour cela ce que propose Macron est un faux problème .
s’il se souciait vraiment des religieux , nous aurions plus de temps libre pour nous consacrer à l introspection. alors que de plus en plus de choses sont mise en place pour accaparer nos vies dans un tourbillon d occupations et fais tendre vers une consécration pour beaucoup, quasi totale, de sa mise au service de l’ entreprise .,

Par contre il y a problème sur l obligation de certaines entreprises de devoir ouvrir à des dates fériées leur magasin . nous avons vu le cas pour des entreprises privées dans des centres commerciaux qui se sont vu imposer des amendes pour non ouverture ..


Voir ce commentaire dans son contexte