Commentaire de V_Parlier
sur De quoi François Fillon est-il le nom ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

V_Parlier V_Parlier 3 décembre 2016 23:00

Je lis : "Il faut leur préciser que le retournement conservateur est le pendant sociétal naturel d’une économie capitaliste qui se trouve en pleine crise« .
Faux et archi-faux. A gauche comme à droite, l’illusion libertaire stimulée par la promotion du prétendu »je n’ai pas d’interdits« libertaire (fascination pour l’obscène, surexposition du public aux »problèmes" de sexe, créations de nouveaux besoins en complément de la consommation de biens) est utilisée pour occuper le peuple, le persuader qu’il vit dans un monde de liberté et de décontraction. La méthode de la surconsommation subventionnée ou par l’endettement personnel (par le chantage à l’emploi dans ce contexte de délocalisations massives) a déjà été essayée par le gauche. Elle ne fonctionne plus.
A la rigueur, la seule restriction consentie qui peut s’accorder avec une austérité serait la conscience écologique, mais ceci n’est pas la chasse gardée des conservateurs. Et qu’on le veuille ou non, la décroissance est déjà là, mais personne ne veut s’y préparer. Ca n’en sera que plus dur (avec ou sans Fillon, ou autre européiste).


Voir ce commentaire dans son contexte