Commentaire de izarn
sur Exit Sarkozy, exit Juppé, exit Hollande. Macron peut-il contourner Valls et percer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 3 décembre 2016 23:09

@izarn
L’affaire PanEurolife, ou système de blanchiment de la banque Worms (De la synarchie dans les années 30), filiale d’AXA, alors sous la direction de Bébear et de Castries.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paneurolife-ce-que-dit-le-rapport-secret-du-parquet-18-09-2009-643688.php

Paneurolife avait mis en place un système de transfert empêchant de retrouver la trace des versements initiaux en espèces des clients aux intermédiaires, et dès lors de connaître l’origine des fonds comme la destination finale des sommes versées
...
Entre avril 2001 et juillet 2006, « 47 personnes physiques et 2 personnes morales (NDLR : Paneurolife et la banque Worms Licorne gestion) » ont été mises en examen, « la quasi-totalité d’entre elles du chef de blanchiment de capitaux aggravé ». Parmi elles, on compte seize responsables et directeurs régionaux de Paneurolife, dont le directeur général de la société luxembourgeoise et son adjoint (NDLR : qui seront incarcérés à la Santé pendant plusieurs semaines en 2001) ; cinq personnes ayant servi d’intermédiaires ; plusieurs responsables de la banque Worms et d’Axa ; trois responsables de Dexia ; et plusieurs investisseurs - l’un d’eux aurait notamment placé « 34,5 millions de dollars (…) de fonds d’origine frauduleuse ».
« si des opérations de perquisition et de saisie ont fini par avoir lieu au siège de la société Paneurolife, le 15 novembre 2005, la chambre du conseil de la cour d’appel du Grand-Duché de Luxembourg a (...) ordonné la restitution des documents saisis ». Le « magistrat instructeur ne pouvait donc pas, faute d’éléments factuels compris dans sa saisine, caractériser une quelconque infraction. »

Non lieu, preuves confisquée par le Luxembourg de Junker...
Junker, Gladio, Bilderberg...UE.

CQFD.

Nous sommes parmis des gens honnetes et sans reproches... smiley
Mais voyez vous on va fouiller chez Sarkosy, mais pas chez Bébéar...


Voir ce commentaire dans son contexte