Commentaire de Jeussey de Sourcesûre
sur Elections aux USA, comment perdre aux voix et gagner quand même !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le découpage électoral et les élections au second degré (par les grands électeurs) ne sont pas une spécificité américaine. En France, les partis politiques réclament des proportionnelles quand cela leur est défavorable et se taisent dans le ca contraire.
Mais peu de voix s’élèvent en ce qui concerne le mode de scrutin indirect pratiqué pour la désignation des membres du sénat.
Le clientélisme a encore de beaux jours devant lui.
