Commentaire de hervepasgrave
sur Salaire minimum et Revenu minimum garanti – Quelles fumisteries !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 12 décembre 2016 12:08

@Robert Bibeau
Bonjour, il faut un Canadien pour dire cela en France ? Vous avez raison, c’est bien le capital et surtout l’argent.L’argent comme pouvoir. Ici, il n’y pas de lutte pour un monde meilleur « hum !non.Pour un nouveau monde » Déjà dans un premier temps,il y a une chose que personne ne dit ,ou pire encore ne songe. C’est comment et pourquoi cela dure ? En partant de là ,sur la vision que nous avons de nous même cela suffirait a trouver une solution pour remédier a ce fléau qu’est le capitalisme/l’argent.

Ce qui fait fonctionner les humains dans notre monde ,c’est de vouloir différemment,mieux .... que son voisin.C’est peut-être con ce que je dis mais c’est le moteur.Il est bien difficile d’y remédier car vouloir ce que les autres ont,ne donne que la même chose.C’est une roue sans fin que le capitalisme lui sait bien faire tourner.Et c’est a cela qu’il faut s’attaquer dans un monde de partage.Car tout le monde a peur d’être invisible ,transparent dans la masse. Trouver la solution à cela et le monde changera,de mon simple avis.
 Tout comme l’acceptation des dégradations est entretenu par des guerres et des disparités négatives qui font que les gens se disent « il y pire que nous » c’est une spécificité de notre inaction. Un jeu bien vicieux du capitalisme et des pouvoirs.Pendant ce temps là dégradation peu continuer ad vitaem. Il n’y pas de recherche du mieux.
Un exemple flagrant est bien le nombre exponentielle d’associations.Elles mendient pour nourrir les nécessiteux , mais dans le même temps ,elle ne dit pas « Pallions ensemble en nous aidant et cherchons a faire bouger les choses » NON ! NON ! et faudrait pas déconner quand même,c’est risqué.Alors toute l’ambiguïté repose sur ce genre de chose.Partageons nos restes ,entraidons nous entre esclaves de ce système. C’est cela qu’il faut ne pas hésiter a dire,C’est très mal perçu car dans la majorité des cas cela passe pour une agression.Même pas foutu de vouloir un monde meilleur pour nos enfants et petits enfants.Et cela m’écœure au plus au point.Ou alors il ne fallait pas faire d’enfants,pour leur donner un monde comme cela en héritage.Ce n’est pas avec les miettes ,même si le tas est bien haut et pourtant aujourd’hui nous voyons que cela peux être détruit pour toutes les strates de la société humaine du pauvre aux riches ! Et voir peut-être revoir sérieusement « ce que doit être »la propriété«  » car les plus ardent défenseurs du pire sont bien souvent ceux qui vivent sur l’héritage des générations passées.Et là ,il faudrait avoir franchi le cap de ma première réflexion sur le moteur des envies,du toujours (ou du différent)plus.Le tout est une histoire de temps de possession.,Voila les ingrédients.


Voir ce commentaire dans son contexte