Commentaire de Laurent 47
sur ALEP


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 12 décembre 2016 17:34

Bien entendu, les médias sur lesquels les Etats-Unis s’essuient les pieds pour enlever les taches de sang, ne vont pas annoncer la reprise d’Alep par les forces syriennes avec une joie débordante !
En Europe malheureusement, beaucoup de gens n’ont pas encore compris ( mais c’est en train de s’améliorer ), que les ennemis mortels de la Communauté Européenne ne se trouve pas à l’Est de nos frontières, mais de l’autre côté de l’Atlantique !
Alors que la Fédération de Russie ne demande qu’à coopérer avec nous sur un plan économique, le but unique des Etats-Unis depuis 1945, c’est d’empêcher à tout prix une alliance entre l’Europe et la zone euro-asiatique, et la création d’un géant économique qui signerait la fin de l’hégémonie de l’Amérique du Nord sur le vieux continent !
D’où la situation dans l’Est de l’Ukraine, en Syrie, en Irak, en Libye
J’attends que quelqu’un me prouve le contraire, et par des éléments vérifiables, bien sûr !
Quels intérêts aurait la Russie à être ennemie de l’Europe, et à vouloir nous envahir ?
Manquerait-elle de place à ce point, en étant le pays le plus grand du monde, de matières premières en tous genres, de pétrole, de gaz, de terres agricoles d’excellente qualité ( en 2015 la Russie a exporté plus de blé que les Etats-Unis ), ou de scientifiques de tous poils, pour venir nous voler ce qui n’existe plus ?
Je rappelle que le seul pays qui a apporté une aide alimentaire et médicale aux habitants d’Alep, et qui a cessé les bombardements en instituant quatre cessez-le-feu, c’est la Russie ! Les autres se sont contentés de parler, de proférer des menaces, et en ont profité pour réarmer les djihadistes !
Le raisonnement U.S. est affligeant de stupidité, et je croyais qu’il ne s’adressait qu’aux péquenauds américains qui ont le cerveau au niveau des puits de pétrole qui empoisonnent l’eau de leurs fermes, mais je m’aperçois que ça vole bas chez nous aussi !
Avant d’arrêter là, j’embrasse affectueusement l’émir du Qatar, responsable initial de la guerre en Syrie ( gazoduc oblige ), et Laurent Fabius qui a soutenu à bouts de bras les nazis ukrainiens, après le coup d’état de Kiev, en se mettant à l’ombre des drapeaux à croix gammée !


Voir ce commentaire dans son contexte