Commentaire de bluerider
sur Patrick Cockburn : Irak-Syrie, pourquoi nos médias nous mentent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluerider bluerider 13 décembre 2016 19:40

RAPPEL : Il y a au moins 4 manières de gagner ENCORE PLUS d’argent en achetant du gaz naturel qatari, qu’en achetant du gaz naturel iranien : 

.
1/ en négociant les prix plus facilement avec le Qatar plus dépendant de nous que l’Iran ( qui en plus a appris à se serrer la ceinture quand les bédouins veulent de l’or du sol au plafond...) 
.
2/ en se garantissant un retour sur investissements beaucoup plus juteux ( y compris pour les campagnes électorales suivez mon regard...) à partir d’un simple tas de sable couvert de grattes ciels remplis de dollars et d’euros dont les entrurbannés ne savent plus quoi foutre au point d’acheter CHEZ NOUS des footballeurs, leurs terrains et leurs palais alors que la main d’oeuvre chez eux meurt sur les chantiers ou crève la dalle d’ici 2022, tandis que l’Iran elle, a besoin de fonds pour investir CHEZ ELLE dans ses infrastructures stratégiques soumises à appels d’offres en concurrence et des circuits de corruption habituels et complexes.... bref c’est le retour sur investissement, qui ira directement dans le CAC 40...
.
3/ en sécurisant des circuits financiers beaucoup plus favorables à notre économie avec le Qatar qu’avec l’Iran ( pauvre rouble et pauvre riyal... nous voulons des dollars et des euros, nous) dont les banques pourront facilement prélever leur dime dans des montages plein d’embrouilles et de défiscalisation...
.
4/ en jouant sur le panier de monnaie qui ira de l’un à l’autre au gré des vents de la finance amérloque qui bien spûr à cette condition est d’accord « OK Boss on commence quand ? »..
.
Ca y est ? Je vois des regards - ENFIN - s’illuminer et comprendre le grand casse du Moyen Orient, où bien sûr le peuple syrien a le malheur de se trouver au mauvais moment, au mauais endroit, à la mauvaise heure... pas grave... aux yeux sanguinaires des apôtres de Machiavel qui nous gouvernent, les 300 000 morts en Syrie sont des victimes collatérales.. et puis l’humain c’est pratique, vous le massacrez, mais ça se reproduit, alors pas si grave, si ?

Voir ce commentaire dans son contexte