Commentaire de alinea
sur Cadence ; c'est pire que vous ne pensez


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 14 décembre 2016 20:08

@jjwaDal
Il y a un électorat assez constant : la droite de Fillon, la droite de Le Pen, les deux se démêlant sur la marge par manque jusqu’ici de représentant de droite « correct ».
Pour les autres, c’est plus flou ; la gauche qui ne le fût que rarement, semble à tous avoir trahi, et la personnalisation de cette élection particulière déchaine les passions, toutes moins politiques les unes que les autres.
Il semble que pas grand monde ne prend le moindre instant pour, seul face à lui même, se poser la question : qu’est-ce qu’il faudrait pour que ça aille !
Entre les vérités révélés, insolubles dans l’environnement, la méconnaissance de soi-même et de ses propres besoins, qui se dispersent bien souvent dans le « gagner plus pour plus d’aise » comme tout horizon, et les exclusions qui ont déjà atteint les esprits concernés qui ont lâché prise, les élections, la démocratie semble n’être devenue qu’un ectoplasme même vidé de mémoire.
Aussi, nos futures élections me semblent bien être contenues dans le « faisons n’importe quoi pourvu que ça change » et son contraire « soyons utiles pour que ça dure, l’inconnu est trop menaçant ».


Voir ce commentaire dans son contexte