Commentaire de Raoul-Henri
sur Ils votent avec leurs pieds....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raoul-Henri Raoul-Henri 15 décembre 2016 17:40

« Ma vie mon argent »
Oulàlà c’est compliqué et çà fait mal à la tête un nom pareil. Lorsque je donne de la monnaie au commerçant, s’agit-il toujours de « mon » argent ? Et pour l’exploiteur, heu pardon, l’employeur qui donne « son » argent au salarié ? Quant aux impôts que tout le monde verse dès qu’il consomme et qui revient sous forme de prestations tant en nature qu’en numéraires.... A partir de quel moment la monnaie ’appartient-elle’ à quelqu’un ?

Auriez-vous remarqué la proximité d’écriture du mot « Impôt » avec celui d’« imposture » (l’accent circonflexe ayant remplacé le « s » discrètement escamoté) ?
Quant à celui de « fiscalité » : aurait-il un rapport avec la con-fiscation ? Je vais rester poli et ne pas faire ici le rapprochement avec un argot d’outre Manche qui commence aussi par « fis ».


Voir ce commentaire dans son contexte