Commentaire de yvesduc
sur Des leurres de profs...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci pour votre article. Je connais cette situation de manque d’enseignant dans mon entourage. Ce métier est effectivement mal payé. Les candidats se font rares. L’enseignant rentre à la maison avec du travail, emporte des copies à corriger en vacances, etc. Des contraintes de plus en plus difficiles à accepter. Hollande a promis 60 000 emplois dans l’Éducation Nationale mais, comme le rapporte Là-bas si j’y suis (Daniel Mermet), seuls un poste sur deux a été créé et pourvu, de sorte que l’augmentation n’est pour l’instant que de 17 000 équivalents temps-plein. L’Education Nationale doit créer 26 000 postes avant la fin du quinquennat pour que la promesse de Hollande soit tenue.
