Commentaire de JBL1960
sur Servitude
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@hervepasgrave Je rappelle très souvent le discours de la servitude volontaire en préambule de la liste des licenciements mondiaux que tient à jour P. Jovanovic avec lequel je ne suis absolument pas d’accord politiquement, comme ici :
Or ce tyran seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni de
l’abattre. Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente
point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui ôter quelque chose, mais
de ne rien lui donner. Pas besoin que le pays se mette en peine de faire
rien pour soi, pourvu qu’il ne fasse rien contre soi.
Dans ce billet de blog = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/17/bloody-monday/
Et cet article est vraiment éclairant dans ce sens également !
