Commentaire de JMBerniolles
sur Mélenchon propose de Sortir du Nucléaire : analyse et propositions critiques du PRCF. #écologie #énergie #nationalisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 19 décembre 2016 19:28
@biquet

Dans l’esprit l’ADEME prétend, dans un rapport qui est public et qui ne tient pas debout (la démonstration de l’incohérence de scénarii type Négawatts a déjà été faite de nombreuses fois), qu’en 2050 100% de l’électricité pourrait provenir du renouvelable.

C’est à dire majoritairement de l’éolien et du photovoltaïque. Soit une production d’électricité 100% privée puisque la LTE vient de privatiser l’hydroélectrique.

Encore une fois quand on lit les données sur la production journalière d’électricité, avec le manque de nucléaire, l’hydraulique marche à fond et on voit que souvent la puissance de pompage est nulle. Ce qui veut dire notamment que toute la puissance disponible est mobilisée pour produire de l"électricité.
Au passage la puissance photovoltaïque est le plus souvent nulle en ce moment et l’éolien très faible.

Le pompage est évidemment un aspect du caractère renouvelable de notre hydraulique. Comme pour le bois, le caractère renouvelable de l’hydraulique est limité. D’une manière politique, le cycle nucléaire surrégénérateur avec le Plutonium a été exclu de la qualification d’énergie renouvelable.

Toute cette question est littéralement pourrie par l’intervention du politique. On manipule les gens pour favoriser cette bulle financière énorme liée à l’éolien et au PV. 

Les anti nucléaires ont voulu tuer, avec des complicités inconcevables, les projets d’EPR anglais (au moins 4) pour asphyxier l’industrie nucléaire de notre pays. Cela n’a pas marché.





Voir ce commentaire dans son contexte