Commentaire de Christian Labrune
sur Une étude du FBI dévoile le premier facteur de radicalisation terroriste : de la nécessité de viser le terrorisme dans ses racines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 26 décembre 2016 12:02

@baleti
Vous n’avez pas encore compris que sur un site où on s’adresse à des interlocuteurs qu’on n’a jamais rencontrés dans le monde réel, le voussoiement est de rigueur. J’ai été professeur pendant presque quarante ans, je ne me serais jamais permis de tutoyer un élève malgré une différence d’âge qui, à la fin, était considérable.
Qu’on tutoie à la rigueur quelqu’un avec qui on échangerait intelligemment depuis des années et avec qui on se sentirait en sympathie, passe encore. Il y a plusieurs intervenants sur ce forum que j’apprécie beaucoup et que je regarde comme des amis. Mais on ne se tutoie pas et c’est beaucoup mieux ainsi.
Avec les auteurs d’interventions qu’on n’apprécie guère, le voussoiement s’impose d’autant plus : on ne crache pas à la gueule d’un contradicteur. Mais il y en a plusieurs, ici, qui sont incapables d’argumenter et à qui l’anonymat donne des audaces de voyous.
Je range désormais le pseudonyme « baleti » dans la liste déjà longue des interlocuteurs négligeables à qui il convient de ne jamais répondre. Vous pouvez donc désormais vous dispenser de commenter mes interventions, cela resterait sans écho.  


Voir ce commentaire dans son contexte