Commentaire de eric
sur Education programme de la droite : travailler plus payer moins les professeurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 décembre 2016 14:39


Comme souvent, la vérité nous vient des comparaisons européenne ( source médiapart)

"On laisse, d’ailleurs, souvent planer, dans ce cadre européen le risque d’une aggravation du pluralisme scolaire pour notre pays.
Mais non, surprise, la question scolaire n’est pas aussi prégnante dans la plupart de 27 pays où existe l’enseignement catholique, regroupé dans le CEEC «  Comité européen de l’enseignement catholique ». Dans cet ensemble, la France se taille la part du lion : 27 % des élèves du CEEC, soit plus de 2 millions sur 7, et plus de 29% du nombre des établissements, soient 8700 structures sur 37 000.« 

Même chez les Irlandais et les Polonais, on en est pas où nous sommes....

C’est bien la nullité de notre système public qui fait fuir les gens vers n’importe quelle alternative alors même que pas 10% des parents du privé se reconnaissent dans le » caractère propre".

C’est pas le privé qui a trop de moyens et le public pas assez, c’est nos profs publics qui, en moyenne, en tendance, sont mauvais avec des programmes mauvais, une mauvaise organisation, une mauvaise allocation des moyens.

Baisser les moyens alloué au secteur qui sauve les gosses, le privé, aboutira à le réserver aux riches et aux vraiment cathos.

A termes, les bac plus 5 viendront majoritairement du privé.... c’est ainsi qu’un jour dans une ou deux générations, nous réformeront notre école publique massacrée par les idéologiques de gauches et leurs intérêts égoïstes et petit bourgeois.


Voir ce commentaire dans son contexte