Commentaire de Pere Plexe
sur Une tranche de populo-misérabilisme à la française
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Y a t il antinomie entre la position du journaliste et la vôtre ?
Oui les courses au larges nécessitent des budgets énormes difficilement accessible a ceux qui ne sont pas « de l’élite ».On trouve au palmarès de ces transats pas mal de fils (et fille) de... Et comme dans d’autres sports nécessitant de gros budgets le mérite n’est pas toujours suffisant.
Est ce condamnable de le rappeler ?
Cela dit la voile ce n est pas uniquement la Route du Rhum ou le Vendée globe...La voile ce n’est pas que la compétition.Et les compétitions de voile ce ne sont pas que les courses prestigieuses sur bateau géant.
Surtout les exploits de grands navigateurs reste des exploits.
Et finalement le plus souvent ces coursiers sont fort sympathiques...
