Commentaire de NAMASTE
sur Une tranche de populo-misérabilisme à la française
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Debrief
Vous avez tort : je me suis bien amusé à écrire cet article et ne me suis nullement énervé. Les Français qui s’énerveraient contre des épisodes médiatiques tels que celui qui nous intéresse ici dépériraient à vue d’oeil car ils s’y voient plongés en permanence.
Côté sémantique, l’expression « populo-misérabilisme » est une contraction de« populisme-misérabilisme ». J’aurais aussi bien pu écrire « misérabilo-populisme »
« Populo » n’a rien à voir avec « populisme »
Heureusement d’ailleurs que le populo a conservé un bon sens qui a échappé aux mythomanes qui se croient investis de la mission de l’éclairer.
