Commentaire de Ari
sur La menace carbone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ari (---.---.206.93) 19 avril 2006 18:42

@ Blandine

Merci de ta réponse.

Je la connaissais déjà point par point avant même que tu ne la mettes en ligne smiley

« Tout d’abord le CO2 est le principal gaz responsable de l’effet de serre »

Je vais te dire une chose : l’effet de serre, c’est de la blague. J’arrête là, il faut en laisser pour le prochain épidode.

« , et même si les végétaux en consomment, ils ne ré-équilibrent pas la balance... »

Quelle balance ? L’équilbre est une invention écolo, l’univers est en déséquilibre permanent.

« Quant aux anciens qui déboisaient à tour de bras, je vous l’accorde cela a été le cas sauf que du temps des anciens il n’y avait pas cette menace de disparition des poumons de la planète, ni la pollution que nous subissons actuellement. »

Au XIXème siècle, le Massif Central a été presque entièrement déboisé pour chauffer Paris ; le charbon est arrivé justes à temps, sans cela je ne sais pas comment ils auraient fait. Pollution : j’ai connu l’époque du chauffage au bois, au charbon, des usines à gaz de ville (le CO) : Ouille ! Houille, Houille, dirais-je smiley

« mais si le Co2 ne l’est pas je vous mets au défi de vivre dans un monde où il ne restera que ce gaz.... »

Plongé dans une atmosphère de CO2 : la mort instantanée, mais ce n’est pas un poison. Si on vous ranime à temps, c’est réversible entièrement. Imagines un monde où il n’y aurait que de l’O2, ce gaz bienfaisant et pas la moindre trace de CO2, que se passerait-il ?

« Je vous invite cher Ari à lire l’article de Libé ce jour, il devrait éclairer votre vacillante lanterne. http://www.liberation.fr/page.php?Article=375659 Cordialement http://blandine.boulen.com »

Non, j’ai des sources scientifiques et non journalistiques. Les vrais scientifiques sont peu médiatiques (hélas d’ailleurs). Ma vacillante lanterne, comme tu dis, a besoin de bon suif.


Voir ce commentaire dans son contexte