Commentaire de lermontov
sur Fraude fiscale : les étranges décisions du Conseil constitutionnel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 6 janvier 2017 12:32

@ Jeff84

Google n’est pas un opprimé fiscal ; ce sont des gens qui prennent en compte l’optimisation fiscale et qui pratiquent la judiciarisation ; comme über, leur mentalité est de profiter des biens communs sans avoir, si possible, à verser au pot commun ; du fait de leur situation quasi monopolistique et transnationale, ils pratiquent à peine un chantage voilé et particulièrement sur les petits pays (la France est une goutte dans la mondialisation) ; ils collaborent volontiers avec les dictatures (les Chinois, par exemple), business as usual. Des pragmatiques, chaussés de tongs et mangeant végétarien ; des gens qui ont peu la pulsion sociale, plutôt.

Google, du reste, n’est qu’une filiale. La maison mère s’appelle Alphabet et très sérieusement c’est pas des pauvres et des exploités. La fortune s’est construite à travers la publicité (qui est le vrai modèle économique du web) et maintenant à travers la collecte des données (profilage au plus près de chaque internaute qui passe par leurs services, dans le but de cibler les publicités).

Concernant le web, la stratégie de communication s’articule autour de trois discours : à destination du public, tout est gratos. Evidemment le public accourt, ignorant que le gain de Google, c’est lui-même. Là, Google avec des outils de plus en plus performants et précis, profile l’utilisateur ; ces outils sont si précis qu’ils sont capables de déterminer, par exemple, qu’une même bécane est utilisée par x personnes différentes. Google va même jusqu’à lire les correspondances privées dans ce but via gmail, son service de messagerie (je pesne m^me qu’il en fait copie car lorsqu’on zyeute l’header, on remarque que désormais, l’email envoyé de n’importe où sur terre provient de Mountain View, Ca ; c’est-à-dire qu’envoyé de Paris, il passe à MV avant de revenir à Paris ; note qu’ils se vendent comme écolos, escroquerie carbone et tout ça). Avec ça, quand toi et moi, on vient sur Agoravox (c’est un exemple), eh bien vois-tu, toi tu as dans un cadre à droite une blonde à gros nichons et bouche à pipe qui te dit ’viens chéri) tandis que moi, j’ai un hispano plutôt jeune avec les yeux bleus qui s’appelle Mario et qui me dit la même chose. Ca, c’est le deuxième discours, business, ce que Google peut vendre.

Accessoirement, Google non seulement sait que je suis gay quoique marié, musulman, père de enfants, mais aussi que je suis communiste, pratique le golf et suis très intimement lié avec Mme Bettencourt et mr Michu. Il connait tout de moi et mieux que ça est quasi dans la capacité de connaître ma vie entière.

Puis il y a le troisième discours, plus proche de Raël que d’autre chose : vaincre la mort, aller en ascenseur dans les étoiles, transhumanisme à fond, louchage sur l’eugénisme soft, etc. 

Ca sonne préfasciste, Adolf puissance mille du fait des nouvelles technologies. De toute façon, il n’y a pas que Google, mais ce qu’on appelle les Gafa (Google, Apple, Facebook etc...). Ils sont dans une sorte de délire quasi messianique et la vie pour eux, c’est theresienstadt ; donc on a un film sur steve jobs, le Christ numérique, mais rien sur le Chinois qui fabrique l’iphone et se suicide. Ca, c’est un dommage collatéral.

Du reste, les Russes et les Chinois ont compris tout ce danger en développant leurs propres outils (rutube, le facebook chinis dont je ne me souviens plus du nom, etc).


Voir ce commentaire dans son contexte