Commentaire de mac
sur Envolée des démissions de profs : une bonne nouvelle pour Fillon et sa bande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac 7 janvier 2017 10:43

@F-H-R
Fort heureusement que pour l’enseignant son métier est aussi un gagne pain !
Ces gens ont aussi des familles à nourrir et ils ne sont pas rentrés dans les ordres.

Concernant votre calcul sur les salaires, le salaire de 2100 net par mois dont vous parlez est-ce une moyenne ou une médiane ? comment comptez-vous les heures faites par les enseignants pour faire votre démonstration visiblement à charge ?

Vous voulez mettre les enseignants à 39 heures effectives, fort bien. Dans ce cas on les oblige à être présents dans l’école de 8h30 à 17h00 avec à dispo un ordinateur et un bureau, une pause le midi mais dans ce cas plus une seule copie à corriger à la maison y compris pour les prof de français de lycée qui y passent bien du temps, pas un bulletin à remplir chez soi, pas un conseil de classe en dehors de ces horaires , pas une seule préparation de cours en dehors de ces heures , pas une seule réunion pédagogique et pas une seule sortie scolaire ni réunion parents profs le samedi ou le soir tard. Ils ferment la porte une fois rentrés chez eux...Je pense que contrairement à ce que vous pensez, et même si comme dans toutes professions il y a des brebis galeuses, beaucoup seraient prêts à signer.

La réalité c’est que l’on a bien du mal à trouver des enseignants dans certaines matières (cf envoyé spécial) , que des élèves peuvent se retrouver sans prof de physique pendant des semaines et que l’on aura peut-être de plus en plus recours aux migrants pour garnir les rangs des professeurs remplaçants.

Un grand nombre d’enseignants qui peuvent faire autre chose (certains peuvent même faire de très bons informaticiens) vont partir et ils seront remplacés par ce que l’on pourra mettre devant les élèves.
Remarquez il y aura toujours la possibilité de mettre des logiciels à la place et seuls les plus riches pourront se payer de vrais enseignants, c’est peut-être ça l’avenir que certains préconisent ?


Voir ce commentaire dans son contexte