Commentaire de agent ananas
sur Campagne présidentielle : Mélenchon flamboyant à Tourcoing !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent ananas agent ananas 10 janvier 2017 07:51

Il est ironique que Mélenchon dénonce les effets pervers et négatifs de l’UE en France sur le plan socio-économique, alors qu’il était un partisan du Traité de Maastricht et de l’Euro.
Comme disait Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».
Le règlement des problèmes socio-économiques en France (ainsi des autres états membres) passe par la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN. Tout autre politique ne résoudra rien malgré les belles et pertinentes paroles de certains. L’alternative est la continuité du statu-quo.
Alexis Tsipras a démontré qu’il était impossible de réformer l’UE de l’intérieur... et qu’il faut en sortir au plus vite.
Le/la candidat(e) qui a mon soutien est celui ou celle qui coupera le noeud gordien qui nous relie à ces institutions.
De plus le dumping dénoncé par Mélenchon est en contradiction avec son ouverture de nos frontières aux migrants (voir son discours de Marseille en 2012). La résolution de l’immigration incontrôlée passe par l’arrêt des guerres impérialistes en Afrique et dans le monde arabe, l’arrêt du pillage des matières premières par les multinationales et la fin des programmes d’ajustement structurels imposés par le FMI et la Banque Mondiale qui appauvrissent les pays du tiers-monde, ainsi que la suppression de la dette, en grande partie ou en totalité.


Voir ce commentaire dans son contexte