Commentaire de Ar zen
sur Campagne présidentielle : Mélenchon flamboyant à Tourcoing !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 11 janvier 2017 11:00

@bartneski
Réponse faite à art50.



C’est quand même curieux que vous anticipiez les dispositions de la 6eme alors que la 5ème est toujours en vigueur. Ce que vous dites ne tient pas. Vous voulez y croire pour faire coincider vos idées avec un projet irréalisable dans le cas contraire. 


Il vous suffit, pour être objectif, de chercher à comprendre combien de temps il faudra pour rédiger une nouvelle constitution et combien de temps il faudra pour faire valider celle ci par la majorité du peuple de France par référendum. Et il faut être certain que cette nouvelle constitution emportera une majortié, ce qui n’est pas joué du tout. 

Vous négligez le facteur temps, vous négligez les prérogatives et devoirs que le président tient de la constitution, Vous négligez le rôle de gardien de la constitution du conseil constitutionnel qui sera nécessairement contre Melenchon ou Le Pen, et qui fera appliquer la constitution de la 5ème. Vous pensez qu’un président nouvellement élu a tous les pouvoirs, et bien non.

Vous êtes dans l’erreur, mais vous vous arrangez avec la loi fondamentale et les règles institutionnelles pour faire tenir votre idée. Cela s’appelle un déni de réalité. Vous placez votre idéologie avant tout et vous refusez de prendre en considération la réalité constitutionnelle. Vous croyez ainsi à une utopie. Seule une réflexion sincère pourra vous éclairer, moi pas. Vous reviendrez sans cesse sur des perceptions erronées. Rien d’autre à écrire. L’effet Dunning Kruger vous connaissez ? Et c’est bien ce qui me Gene avec Melenchon. C’est cette capacité à faire croire aux crédules un discours de désobéissance totalement faux. Mais il faut croire Melenchon sans faire marcher son ciboulot personnel. Lorsque l’on connaît le droit l’évidence s’impose : Melenchon ment et abuse les Françaises et les Français. Je n’aime pas ça du tout. Et ensuite on vient me dire que je fais du juridisme. Melenchon, lui, sera au dela de la loi fondamentale de la France, vous pouvez en être certain puisqu’il le dit. 


Voir ce commentaire dans son contexte