Commentaire de velosolex
sur Macron et le racisme social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 19 janvier 2017 01:00

@fatizo
Quand les bourgeois se penchent sur le peuple en tentant d’être en empathie, ça nous donne Giscard et son accordéon, Et Macron qui vient nous servir à boire sous la tonnelle .

Très utile. On vérifie tout à coup l’espace sidérant derrière lesquels ils parlent. Sur la scène, et les hauts de Seine, ils peuvent faire illusion, car ils ont le discours préparé, lubrifié par les conseillers, le cheveu aplati à grand frais par un coiffeur patenté...
Mais là, pauvres d’eux, tout de même, au milieu de l’arène, en plein milieu de corons éteints, que voulez vous qu’il sortent.
 La région et ses habitants sont tous aussi étrangers que les indiens d’Amazonie que Levi Strauss étudia dans les années 30. A une différence près le sociologue se faisait tout petit devant eux et admirait leur culture. 
Une urgence : Que les élus viennent de la société civile, qu’ils fassent un vrai compagnonnage pour apprendre le métier comme le faisait les sculpteurs de cathédrale, qu’on réduise leurs bénfices, de toutes espèces, et qu’on réduise la vie politique à dix ans d’activité, ou à deux mandats

Voir ce commentaire dans son contexte