Commentaire de njama
sur Norman Finkelstein : Les Etats-Unis reconnaissent que les colonies israéliennes constituent un crime de guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 19 janvier 2017 14:39

Atallah Hanna : nous refusons le transfert de l’ambassade US à alQods, pas question de plier à la menace !

L’archevêque orthodoxe grec , Atallah Hanna, a affirmé que « le peuple palestinien ne cédera à aucun chantage ou pression exercée contre lui afin de lui voler sa détermination, sa dignité et ses constantes nationales qui sont certes non négociables », a rapporté la chaine satellitaire iranienne arabophone al Alam.

S’exprimant lors d’une réunion avec une délégation d’étudiants américains qui sont venus des Etats-Unis afin de visiter les territoires palestiniens et pour exprimer leur solidarité et leur sympathie pour le peuple palestinien, l’archevêque Hanna a informé la délégation de la situation dans les territoires palestiniens, en particulier à à al Qods.

Il a insisté sur le refus du peuple palestinien de plier aux menaces de l’administration américaine de déplacer l’ambassade américaine à al Qods.

« Cette menace est un acte provocateur qui ne peut être accepté par aucun Palestinien, Arabe ou homme libre dans ce monde », a-t-il martelé.

Il a ajouté qu » indépendamment des déclarations des politiciens américains, le peuple palestinien souffre depuis des décennies de l’ occupation et lutte pour sa liberté et sa dignité « s.

Et de conclure :  » l’insouciance des politiciens américains envers le peuple palestinien ne pourra pas annuler leurs droits ».


Voir ce commentaire dans son contexte