Commentaire de alinea
sur LETTRE AUX INSOUMIS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 21 janvier 2017 18:06

@manu
Il faut que ce soit local tout ça, et que ça déborde les gens qui se connaissent déjà ; du coup on retombe dans le côté assoce avec permanantt !
À mon avis, la solidarité engagée, c’est pareil, il ne faut pas attendre de savoir que des gens soient dans la merde pour leur porter des couvertures ; pourquoi pas, mais ça se fait déjà, et surtout, cela ne fait qu’essayer de recoller des petits bouts de misère que notre monde fabrique ; il faut trouver des actions personnelles ou communes à d’autres, à partir de la situation présente pour résister à la pente et surtout pour engager une ligne ascendante de confiance, de partage.
Sur le net en revanche, on pourrait imaginer un site où l’on rend compte de ce que l’on rencontre et vit, s’y ressourcer et surtout multiplier les actions partout où elles se ressemblent, en se sachant soutenus ; ça c’est primordial pour tous les actes de désobéissance.
Il faut en parler autour de soi, déjà voir comment c’est reçu ; j’ai deux rois idées qui pointent à l’horizon, je vais creuser !


Voir ce commentaire dans son contexte