Commentaire de JMBerniolles
sur [#Coville #EDF #Fessenheim] 2017 : année de la catastrophe nucléaire en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 23 janvier 2017 17:12
Normal que Coville défende l’éolien !

Ceci dit pour avoir moi-même pratiqué la voile, j’ai beaucoup de respect pour lui.

Effectivement Lévy est un soumis. Pas à Mélenchon mais à Hollande.
Celui-ci pratique un chantage digne du personnage. Si le conseil d’administration de l’EDF [suivant la LTE c’est à l’EDF de décider de la fermeture de réacteurs pour ne pas dépasser les 63,2 MWe de puissance nucléaire installée] ne prend pas la décision de fermer Fessenheim (dans des conditions financières déplorables pour l’EDF puisque les réacteurs sont autorisés à fonctionner plus de dix années), l’Etat ne recapitalisera pas l’entreprise.

Il est évident qu’il y a aussi le désir de créer les conditions pour dépecer l’EDF
Il faut que les gens réalisent que le PS et l’UMP avant, ont la destruction de notre pays comme objectif ce que disait d’ailleurs Houellebecq dans son livre soumission.

On peut penser que demain Lévy utilisera sa voix prépondérante pour cette décision de fermeture.
Qui pourra être remise en cause.

On notera que si une action d’anciens du nucléaire n’avait pas fait reculer l’ASN sur ses manœuvres basées sur des arguments techniques bidons, afin que 8 réacteurs nucléaires redémarrent, nous aurions eu droit à un sérieux Black out ou à des délestages massifs, notamment lors du pic de la demande d’électricité du 18 janvier dernier.

Je pense que sur le plan financier une décision s’impose :
celle de supprimer définitivement le financement des surcoûts de l’éolien et du photovoltaïque. Ceux-ci, pour une production totalement marginale et pas aux moments cruciaux, se montent actuellement à près de 5 milliards d’euros par an.


Voir ce commentaire dans son contexte