Commentaire de Christian Labrune
sur Le Congrès, Trump et Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 25 janvier 2017 09:21

il faut quand on a des prétentions sur un territoire pouvoir prouver qu’on a des ancêtres en ligne directe qui l’occupaient au minimum en
- 1000. Selon ce critère le nombre de français qui pourraient se prétendre les propriétaires du territoire qu’ils occupent est à quelque chose près de 0.
-------------------------------------------------------------
@jadevo
Cette phrase est bien confuse et démontrerait plutôt la thèse que vous prétendez combattre : les Juifs étaient dans la région plus de trois mille ans avant Jésus-Christ, et il y ont construit une civilisation hautement originale dont nous ne sommes pas moins les héritiers que de celle des Grecs et des Romains.
Il n’a jamais été question en France de refuser l’immigration, et encore moins de renvoyer hors des frontières ceux qui ne pourraient pas exciper de très lointains ancêtres sur cette terre : les Polonais, les Italiens et les Espagnols ne se distinguent plus que par des patronymes un peu différents auxquels on ne fait même plus attention. Qui vit en France et adhère aux principes républicains est ipso facto français s’il le désire. Le même principe s’appliquerait entièrement à l’immigration maghrébine si les Frères musulmans et les salafistes ne s’acharnaient à vouloir transformer la République en république islamique.
De même, les arabes qui, en 48, n’avaient pas quitté leurs terres ou leurs maisons avec l’espoir de les retrouver après la fin d’un nettoyage ethnique qui aura fort heureusement avorté, n’auront pas été chassés manu militari, Ils seront devenus citoyens israéliens avec les mêmes droits que les Juifs. Leur religion différente n’était pas un problème dès lors qu’ils acceptaient des lois parfaitement démocratiques. Ils étaient un peu moins de trois cents mille en 48. Après un odieux « génocide » que, sans rire, dénoncent constamment les Palestiniens, ils sont maintenant presque 1.8 millions.
Peut-être que je vous l’ai déjà expliqué, mais ça mérite d’être répété : dans les pays civilisés, les minorités religieuses subsistent parfaitement pourvu qu’elles acceptent les lois démocratiques. Il n’en va pas de même en terre d’islam : plus de huit cents mille Juifs ont dû quitter les pays arabes depuis 48. Ils étaient 250 mille au Maroc à la fin de la guerre. Ils y sont désormais moins de cinq mille. Qu’en est-il de la communauté chrétienne à Gaza ? Que sont devenus les chrétiens d’Orient qui vivaient en Syrie des siècles avant la naissance du prophète de l’islam ? Et qu’en est-il des plus anciens habitants de l’Egypte, les Coptes ? Ils soutiennent le régime de Sissi qui aura empêché les Frères musulmans de Morsi de les massacrer, mais les exactions continuent quand même : voyez le dernier attentat à la bombe, particulièrement atroce, dans une église copte.


Voir ce commentaire dans son contexte