Commentaire de jjwaDal
sur Noam Chomsky - TRUMP dirige « l'organisation la plus dangereuse de l'histoire mondiale »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 25 janvier 2017 16:57

@Alpo47
C’est globalement plein de bon sens, mais le problème est qu’un bon artisan est celui qui a su s’équiper des bons outils pour faire son travail. Or, ses premières nominations (y compris son vice-président qui pourrait être membre d’honneur du KKK) sentent le casting d’un film d’horreur. L’homme est imprévisible, impulsif, menteur, vulgaire, égocentré, etc, mais il n’est qu’à voir la satisfaction des marchés à son arrivée pour comprendre que son étiquette « anti-système » ne va pas tenir plus de quelques semaines.
Il maîtrise probablement aussi bien sa nouvelle tâche que Frank Dreblin, personnage loufoque qui parvient à ses fins de la manière la plus invraisemblable possible.Je pense que c’est ce côté « électron libre » qui flanque la trousse à pas mal de monde, car il est capable de dire des choses cachées depuis toujours sans mesurer la portée pour la suite de ce qu’il vient de faire. Le fait de ne pas être un carriériste politique et de devoir sa carrière aux potes fait aussi de lui un énorme point d’interrogation pour le sérail.
Nous verrons. Je ne peux m’empêcher de penser que s’il devait décéder un chaud partisan de la « suprématie blanche » prendrait la tête d’un Etat, qui comme le dit Chomsky et d’autres (Souter par ex) est à deux doigts d’un néo-fascisme insidieux, avec un arsenal et un outil de contrôle de la population dont Hitler et Goebels n’aurait pas pu rêver...


Voir ce commentaire dans son contexte