Commentaire de hervepasgrave
sur Revenu de base : On n'est pas sorti de l'auberge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 26 janvier 2017 14:39

@Safrani
Bonjour,mais mauvaise réponse désolé ! dans un premier temps qui a assez de place pour faire pousser des lentilles et encore plus fort du riz,ridiculement trop défensif comme réponse.Surtout si tu regardes le monde dans son ensemble ,les pays aux révolutions(?) ou dirais-je qui se repli sur eux-même n’ont plus les accès aux achats de première nécessité ! Tu manques de clairvoyance , ce n’’est pas méchant ce que je dis ,c’est surtout pour garder à l’esprit qu’il faut avoir les pieds sur terre.Mais c’est plus fort que tout,Il y a toujours une bonne excuse a sortir,un beau prétexte qui devrait nous faire renoncer a l’essentiel,le but.Hum ! la pollution des esprits est une tactique bien campée sur ces bases.
Alors pour revenir a la réalité ,voila ce qu’il se passera jeune homme.Dans un premier temps ,d’un côté cela sera une hécatombe pour une grande masse de gens et sur la durée ceux qui auront fait des réserves se retrouverons soit a sec ,ou agresser par instinct de survie de ceux qui crève la dalle. Même en imaginant que cela se déclare par avance haut et fort,pour que tout le monde essai tant bien de mal a se prémunir et tenir sur une période relativement longue ,Crois tu que nous pouvons compter sur les métiers de l’agriculture ,les métiers de l’élevage pour nourrir tout le monde,mon cul ! ils sont bien trop égoïstes,ils pleurent a la misère, aux suicides,aux crimes sur leurs métiers ,mais veulent garder le monde pourrit tel qu’il est. Ils auront là, la possibilité d’arrêter leur activité productive et comme depuis toujours s’en sortiront avec du marché noir ,pour arrondir l’affaire ! et je suis vraiment complaisant ! Grand nigaud,« Beau rêveur que tu es ? » Et les ennemies de cette cause légitime pourrons compter sur les pays étrangers et les financiers de tous poils pour pourrir le jeu et cela ad vitaem.Nous avons assez d’exemples de par le monde non ? Alors qui peux être vraiment préparé a la révolution ? Je rappelle innocemment que « révolution »veux dire « un grand pas en avant » reconnu dans les sciences « physiques ,mathématique enfin dans toutes les avancées technologiques », mais quand c’est révolution des hommes ce n’est synonyme que de carnage,fléaux et toute la panoplie de désagrément et d’horreurs inimaginable ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Il y a du boulot effectivement.Pas a ma portée, mais au moins je le fais savoir,mes petits enfants seront que je ne suis as une pute,quand bien même mes enfants direct leurs auront apporté richesses et gloire,a méditer certainement pour beaucoup de blaireaux Erreur une majorité de blaireaux !cestpasgrave


Voir ce commentaire dans son contexte