Commentaire de velosolex
sur Pénélope : boule puante sur la route de l'Élysée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 27 janvier 2017 15:54

@Buzzcocks
Tout cela est remarquable de pédagogie et nous ramène à l’antiquité !

Je veux parler bien sur de la Pénélope d’Ulysse, qui le jour tissait son ouvrage avec ferveur, car elle avait promise aux courtisans qu’elle donnerait son coeur, et le reste, une fois que l’ouvrage serait fini. 
Mais la belle la nuit, n’avait de cesse que de le defaire, rendant ainsi l’opération neutre. 
Et c’est sans doute quelque chose de ce gout qui a orienté la tache de notre Pénélope moderne, estampillée soi disant républicaine.....
Enfin moi, je lui conseillerais cette ligne de défense. Je vois d’ici la défense de maitre Collard, avec de grands gestes dans la fourure, et des trémolos.
« Cette femme si discrète mais pourtant remarquablement efficace n’avait qu’un but en tête : Faire un ouvrage semblable à celui de la fresque de Guillaume Le conquérant, mais tout à la gloire de son époux, le baron Fillon. Mais pour qu’il soit digne de lui et de son immense modestie, elle le détruisait la nuit. Et c’est ainsi qu’elle nous fait revivre le mythe d’Ulysse, rentrant au foyer, ayant vaincu le dragon Juppé.... »

Mais je vous le demande, est ce assez payé ? Il me semble que c’est l’éducation nationale qui devrait le plus la remercier, afin d’entretenir les mythes, et donner du gout au potaches, les adorateurs de pétards et de boules puantes..... 

Voir ce commentaire dans son contexte