Commentaire de Thirqual
sur La menace carbone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thirqual (---.---.132.96) 20 avril 2006 03:18

Oui, vonvon, ça va pas de te substituer à blandine et à sortir des tas de trucs intellingents pour enfoncer ce pauvre Ari ? Ah mais vraiment.... merci beaucoup.

De plus pour le charbon on peut calculer qu’à partir d’une certaine profondeur, il n’est plus rentable de le chercher, puisqu’on consomme plus d’énergie à le remonter que ce qu’il peut procurer. Je trouve plus l’information, mais c’est calculable (ça a même servi de sujet à un concours général de physique, donc c’est abordable avec du temps, du papier, de la doc’ et des tubes d’aspirine pour le prouver tout seul comme un grand).

En plus le charbon est, surprise, solide. Et contient souvent du soufre. Le pétrole aussi, le gaz aussi, sauf que là c’est un peu plus difficile de le retirer ce soufre, donc il faut filtrer encore plus.

Cependant, pour certains « écolos » qui hurlent à la sortie du nucléaire sans se donner les moyens de développer les énergies durables, c’est une solution acceptable... allez comprendre. Troquons un monstre pour un autre.


Voir ce commentaire dans son contexte