Commentaire de velosolex
sur Quand la pollution vient d'Allemagne, ce sont les automobilistes français qui sont sanctionnés par la mairie de Paris


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velosolex velosolex 2 février 2017 16:51

@Laulau
La circulation alternée ? Tout le monde sait bien qu’elle est dans le réel tout à fait anecdotique, que beaucoup d’automobilistes s’en contrefoutent, et que certains ménages ont deux ou trois voitures. Le Japon, que vous citez fait des montagnes russes, au niveau de l’interdiction. Voici ce que disais dans un article l’an passé : 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le diesel, sans jamais oser le demander !
« ....Il n’y avait que le Japon pour avoir un nombre de diesel de même importance que la moyenne européenne, mais une politique courageuse, a réduite le parc des voitures diesel à 1%…

http://bit.ly/1FlulB

Le résultat ne s’est pas fait attendre, prouvant bien là par les faits l’importance de la pollution engendrée par le diesel. Grâce à toutes ces années d’efforts, les résidents de Tokyo peuvent enfin voir distinctement le Mont Fuji, situé à une centaine de kilomètres de la capitale japonaise

Curieusement, cette année, changement de paradigme ! Voilà que le Japon a décidé d’accorder une prime aux acheteurs de voitures diesel jugées écologiques . Un peu étonnant au vu des résultats obtenus, et des efforts consentis, de faire ainsi machine arrière.

Selon Challenges, qui s’est procuré un document interne de PSA Peugeot Citroën, le pays du soleil levant considère maintenant les voitures diesel vendues avec un filtre à particules comme « écologiques ». Selon les autorités, le diesel serait meilleur que l’essence sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique.
Challenges estime qu’une voiture à gazole consomme 15% de moins qu’un modèle à essence et rejette donc…15% de CO2 en moins. Le filtre à particules permettant soi-disant aux véhicules diesel modernes de faire jeu égal avec les voitures essence dans les rejets d’oxyde d’azote et de particules. Est-ce ces données manipulées qui ont amené les responsables nippons a changé de cap ?
Le gouvernement japonais a donc décidé d’accorder une aide de 1 000 euros pour l’acquisition de ce type de véhicules. Une tendance qui profite déjà aux constructeurs allemands. « Le nombre de modèles commercialisés est passé de 4 en septembre 2010 à 28 en juin 2015, dont 17 Mercedes et BMW », souligne Challenges... »

Problème,tout cela était basé sur les études soient disant indépendantes des constructeurs...Depuis le logiciel vw a fait des siennes. Il ne faudra pas attendre longtemps avant que l’empire du soleil levant demande des comptes....



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