Commentaire de PiXels
sur Insoumis !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PiXels PiXels 4 février 2017 19:42

@HELIOS

.
.
Bonjour Helios
.
Je pense comprendre ce que vous voulez dire.
Mais je pense également que c’est vous qui êtes dans l’erreur.
.
Ne voyez pas dans mes propos une « opposition frontale » mais tout au contraire le souhait d’un débat « constructif »
.
Si je vous comprends bien et pour synthétiser au maximum, comme de nombreux autres « contradicteurs » vous considérez que les propos de l’auteur sont « contre-productifs » au motif qu’il « cherche des poux dans la tête » de Mélenchon.

Je vais tentr de vous expliquer pourquoi c’est tout l’inverse.
.
Vous conviendrez avec moi que pour être élu et tout d’abord franchir le fatidique premier tour il faut LE PLUS GRAND NOMBRE de voix possible.
.
Je « combats » par exemple un Fergus qui affirme être « mélenchoniste » (je n’ai pas de raison de ne pas le croire) mais qui de mon point de vue a la fâcheuse manie de relayer le discours des mms et de leur cohorte sondagière risquant ainsi de « démobiliser » de potentiels électeurs.
De mon point de vue il souhaite la victoire de Mélenchon et paradoxalement il se fait l’allié objectif de ses concurrents !
.
Je ne dirai donc pas comme Fergus que les chances de Mélenchon sont faibles mais il faudrait être idiot pour considérer que « l’affaire est (déjà) pliée », que Mélenchon est au 2nd tour.
.
Il ne vous aura pas échappé non plus que tout le monde n’est « fan inconditionnel » de Mélenchon.
.
Ces éléments mis sur la table, pensez-vous sincèrement que la meilleure façon d’inciter un maximum de monde à glisser « le bon bulletin » dans l’urne en avril prochain est de se comporter exactement comme les groupies de l’UPR ?
 - vénérer et se prosterner devant le gourou
 - avaler sans broncher et en intégralité la « divine parole »
 - réciter tous les jours et en tous lieux les « prières » (art 50 ; frexit..)
.

Vous ne voyez pas ce que cette attitude a de rebutant ?
.
Ne considérez-vous pas en sens inverse que si aux voix de ceux qui sont OK pour soutenir « sans restriction » Mélenchon s’ajoutent celles de ceux qui ont quelques réserves (voire sont carrément hostile au bonhomme) mais votent pour une 6ème république, ne considérez-vous pas qu’au final ça fera OBLIGATOIREMENT plus de voie ?
.
Là où vous voyez un « épouillage », je vois au contraire le meilleur moyen de RASSEMBLER dans un même mouvement dont la priorité est (si j’ai bien tout compris) de dégager le système actuel (pour le remplacer par un autre plus juste) des inconditionnels du « porte-parole » avec d’autres qui le sont un peu moins (ou pas du tout)
.
Et je pense donc que ce qui est « contre-productif », c’est de se priver des voix de ceux qui sont prêts à rejoindre la FI en leur faisant injonction de « signer un blanc-seing ».
(et accessoirement des voix de ceux qui pourraient être à leur tour convaincus par les premiers cités)
.


Voir ce commentaire dans son contexte