Commentaire de jakem
sur Halte au feu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jakem jakem 5 février 2017 10:55

@Parrhesia
 Cher Monsieur Parrhesia, merci de votre réponse ; continuons à deviser... Sans « Fine Nap » car je n’en ai pas, mais je peux vous proposer une boisson délicieuse : du Pulco citron sorti du frigo mélangé à de l’eau gazeuse à température ambiante ; j’adore !

1- Je veux défendre le « Canard » parce qu’il m’a souvent agréablement distrait et instruit. Certes, il cancane des airs appréciés de ses lecteurs fidèles... et alors ? il faut bien que ce journal se vende, que diable !
Ca ne me dérange pas qu’il existe des publications partisanes s’il existe aussi des journaux dont les propriétaires, les dirigeants, les journalistes ont le souci de diffuser des infos exactes et le plus objectivement possible, sans s’interdire des commentaires engagés.
Ce qui me semble plus dérangeant est le montant des subventions accordées aux différents titres.
C’est une sorte de secret assez bien gardé. Je me demande pourquoi.
Revenons au « Canard ». Vous trouveriez cocasse la coïncidence de deux découvertes : celle de l’utilisation abusive, quoique souvent légale, des fonds et moyens publics ( Thomas Hollande utilise(rait) les commodités de « la Lanterne » pour ses agréments personnels ) à des fins privées, et l’affaire Fillon ( plutôt que : Penelopegate - encore une expression idiote de journaleux ! ).
Sans être lecteur régulier du « Canard » je peux affirmer solennellement et jurer sur tous les diables que j’ai déjà eu sous les yeux des articles relatant des affaires de ce type de corruption.

Restons-en là pour le « Canard » ; je vous ressers ?

2- Je comprends ce que vous avez voulu dire. Il fait partie de LA caste, laquelle comprend de multiples clans et chapelles et clubs et associations ... Certain(e)s peuvent déployer plus d’influences, de pressions, de pouvoir, de pognon, que d’autres.
Et le sieur Fillon n’appartient pas à la confrérie la plus puissante.

3- Le peu que je sais ( heureusement que j’aime lire et que le Net existe, en plus des livres ) m’incite à partager la première partie de votre remarque. Moi aussi je suis convaincu que des « puissances fricnancières » tentent de manipuler les opinions afin de dominer le monde. Donc aussi la France.
En conséquence, vous préconisez de soutenir Fillon, du moins jusqu’à son éventuelle élimination par le suffrage votatif. ( ou vomitif ?).
J’ y ai pensé ! sans toutefois aller jusqu’à envisager de donner ma voix à cet eurokraturiste.
Tout comme j’ai pensé à Bayrou. Qui n’aura pas non plus ma voix.

Pour le moment je suis plutôt enclin à apprécier la publication des diverses turpitudes, et voudrais qu’il-y-en eût davantage ...
C’est pas le bon moment, mais de toute façon je ne voterai jamais pour un(e) eurokraturiste.

Et puis, pour l’image de la France, je préfère que nous montrions de solides empoignades à propos de scandales et de principes éthiques, plutôt qu’une acceptation-résignation de l’ordre politicard frelaté habituel. 

Au plaisir de vous lire !


Voir ce commentaire dans son contexte