Commentaire de coinfinger
sur Roumanie : tentative de putsch, acte II


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 6 février 2017 11:36

Tout ce qui a été dit ici est authentique et en particulier dans l’article . La corruption y est un mal endémique méme pas caché , c’est dans les moeurs comme pour tout le Sud est Européens , c’est à dire l’ex empire tatar puis Ottoman . Le héros national Roumain : Vlad Tepes a consacré sa vie à empaler la noblesse collabo des Turcs . L’empalement ayant été jusque là un plaisir reservé de ces derniers pour leur opposants , lors de leurs festins .
On comprend parfaitement la noblesse des sentiments des manifestants actuels , quoique pour nombre d’entr’eux il ne s’agit que de prendre les places .
Je voudrais attirer l’attention , plutot sur le contexte . L’offensive au Donbass , l’existence d’une base US et l’ambition néocon d’y mettre des tétes nucleaires , la courte période de prise en mains de l’administration par Trump ( quoique 1 mois çà peut étre long surtout avec un manque d’empressement ) , pendant laquelle les mémes néocons décident et évidemment tentent les coups les plus tordus .
çà m’étonnerait pas qu’apparaissent , spontanémment , des snipers et un scénario Ukhrainien .


Voir ce commentaire dans son contexte