Commentaire de Sparker
sur Hamon : un programme abandonné avant d'avoir été porté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 7 février 2017 15:31

@jaja
C’est un peu chiant et je répond avec un peu de lassitude.
Tu peux rire de Mélenchon et des insoumis qui te semble puérils face aux révolutionnaires qui ont donné leur vie dans la bataille, on fait petit garçon, fils de bourge ou génération Mitterand à coté, peut-être...
Avaler des couloeuvres, ouais certainement que tout ne se passera pas comme le rêve nous l’indique mais c’est valable pour tous même par le soulèvement du peuple, ce qui ne le rend pas plus intelligent pour autant.
Après tout c’est un programme d’émancipation que nous retenons, Mélenchon met ses « talents » (dont tu peux douter) à son service. je pense que c’est assez difficile aussi pour lui, remplacer le « je » vais faire et le « mon » programme par du on, nous, notre et pas évident mais je pense sincèrement qu’il est en plein accord avec ça. Après, les veilles habitudes et la veille culture du combat individuel dans le pS l’a formaté ainsi que son gout pour lui même, je le constate mais ne lui reproche pas tant que je lui octroi de la sincérité, jusqu’a ce jour ça marche encore.
Tout dépendra de l’investissement pupolaire « après » les élections si elle s’avéraient concluantes pour la FI. Quand j’entend O Besancenot sur youtube il ne me semble pas que l’on soit à mille lieux. Avec les militants qui ont besoin de militer on à l’impression qu’ils doivent cliver pour être affirmatifs et percutants. Mais il parait que ce n’est pas au moment de se battre qu’il faut se demander si on aurait pu faire autrement et le combat est en marche, comme dirait micron.
Alors ce tunnel tu n’est pas pret d’en voir le bout, peut-être que nous aussi mais on fait un pas de plus pour voir s’il se débinne ou s’il nous attend.
Ou alors comme tu ne m’a pas répondu l’autre fois, la pureté révolutionnaire appelle un surcroit de misère, de malheur et une grande tragédie qui seules peuvent soulever un mouvement populaire pour virer tout ce qui nous dérange, triste avenir que tu nous expose, excuse nous si on cherche un autre chemin fusse t-il plus scabreux et moins pur.


Voir ce commentaire dans son contexte